l'ergonomie dans la cuisine:

TOUT POUR VOUS FACILITER LA VIE LORSQUE VOUS CUISINEZ

Couper des légumes sur un plan de travail trop bas, se pencher plusieurs fois pour vérifier si le fromage de la pizza est déjà bien gratiné ou courir sans cesse pour aller chercher des ingrédients " oubliés " : il va sans dire qu'un après-midi de cuisine peut avoir des conséquences sur votre corps. Concevoir une cuisine, c'est choisir la solution de facilité. L'ergonomie est une nécessité absolue, même dans la cuisine.

les endroits de la maison où vous travaillez le plus

Alors que dans de nombreuses circonstances, vous devez vous adapter à votre environnement, lorsqu'il s'agit de meubler votre maison, vous avez en fait toutes les cartes en main. Si vous y réfléchissez, il y a trois endroits dans la maison où vous faites le plus de " travail ", à part le jardin. Bien sûr, vous êtes actif partout pendant le nettoyage, mais vous passez toujours la plupart de votre temps dans la cuisine ; la buanderie et le garage viennent respectivement en deuxième et troisième position.

L'intensité avec laquelle vous utilisez votre cuisine dépend en grande partie de votre passion ou de votre amour pour la cuisine.     Si vous pouvez passer des heures à remuer des casseroles et à imaginer des plats, l'ergonomie est un élément important à prendre en compte lorsque vous cherchez une nouvelle cuisine. Si vous préférez passer le moins de temps possible dans la cuisine, il ne faut pas hésiter à opter pour des solutions ergonomiques. Mais qu'est-ce que l'ergonomie exactement ?

Qu'est-ce que l'ergonomie?

L'ergonomie est la somme de toutes les mesures prises pour rendre un " lieu de travail " aussi confortable que possible.       L'essentiel est de soulager le corps d'un maximum de contraintes. Une mauvaise posture sur le lieu de travail peut à long terme entraîner des dommages physiques permanents, ce que Grando Cuisines veut éviter à tout prix. L'ergonomie n'est pas seulement importante pour les personnes qui souffrent déjà de certains maux, elle l'est au moins autant, sinon plus, pour celles qui veulent se maintenir en forme et en bonne santé.

Quelles parties du corps sont les plus sollicitées dans la cuisines? 

Les plaintes les plus courantes sont liées au dos, au poignet, au cou et aux épaules. Si vous restez constamment debout ou assis en position courbée, votre corps est mis à rude épreuve. Ce type de posture entraîne une sollicitation excessive des muscles du cou et du dos. Le maintien d'une même posture pendant une longue période peut également exercer une pression supplémentaire sur les articulations.

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR L'ERGONOMIE?

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur l'ergonomie dans la cuisine ? Ou êtes-vous curieux de savoir quelles solutions nous pouvons offrir adaptées à votre situation personnelle ? Alors prenez vite rendez-vous avec l'agence Grando de votre région, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider avec un plan sur mesure.

Plan uw vrijblijvend adviesgesprek

Téléchargez une photo ou un dessin de la salle
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.
Téléchargez ice votre moodboard.
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.