cuisson éco-énergétique (climatiquement neutre)

ÉCONOMISEZ DE L'ÉNERGIE ET DE L'EAU DANS VOTRE NOUVELLE CUISINE GRANDO

GRANDO MISE SUR LES TECHNOLOGIES ÉCOLOGIQUES

Au sein d'un foyer, c'est sans doute dans la cuisine qu'on consomme le plus d'énergie. Si vous additionnez le tout, vous arrivez rapidement à une consommation d'environ 1 000 kWh par an. Et cela s'applique assurément aux vieilles cuisines. Les nouvelles cuisines et appareils de cuisine sont déjà beaucoup plus respectueuses de l'environnement. Les fabricants d'appareils électroménagers et sanitaires font les efforts nécessaires pour pouvoir toujours proposer des technologies économes en énergie et en eau. En termes de matériaux, l'accent est également mis sur l'utilisation de produits durables.

le label énergétique comme preuve des appareils économiques en énergie

Les réfrigérateurs, les congélateurs et les lave-vaisselle consomment de l'énergie, en particulier les appareils plus anciens. La nouvelle génération d'appareils électroménagers est beaucoup plus avancée et tout est mis en œuvre pour les rendre aussi économes en énergie que possible. Ces efforts se traduisent par un label. Le label énergétique, qui utilisait encore une notation A+++ avant mars 2021, a été simplifiée. Par exemple, A+++ est maintenant devenu C. Le + après la lettre a été enlevé. A est la note la plus haute atteignable, G représente le score énergétique le plus bas. Le label indique également la consommation électrique attendue par an.

l'eau est le nouvel or

L'eau potable fraîche est le nouvel or. Elle est de plus en plus rare. Nos sols se dessèchent et on s'attend à ce que ce problème s'aggrave à l'avenir. En d'autres termes, économiser l'eau est un must absolu, notamment dans la salle de bain, mais aussi dans la cuisine.

L'économie d'eau peut se faire en ajoutant de l'air à l'eau, mais c'est aussi parfaitement faisable avec un robinet d'eau bouillante. L'avantage de ce dernier est que vous n'avez pas à faire couler le robinet avant d'avoir de l'eau tiède ou chaude. Un robinet d'eau bouillante fournit de l'eau bouillante instantanément. 

La technologie par rapport à l'utilisation

Avec une technologie écoénergétique, vous pouvez aller loin, mais il y a aussi certains points d'attention lors de son utilisation, des choses que vous pouvez faire vous-même. Par exemple, le préchauffage n'est pas toujours indispensable, le mieux est de mettre plus d'un plat dans le four et de préférence d'éteindre ce dernier avant la fin du « temps de cuisson ». Il y en a tellement d'autres « Le saviez-vous ? » que les expliquer tous un par un serait interminable.

Matériaux durables

Au-delà des techniques et technologies, Grando est aussi constamment à la recherche de produits et matériaux écologiques. En outre, Grando essaie également d'apporter sa contribution en veillant à avoir une production durable et un transport optimal.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez vous-même économiser l'eau dans votre cuisine ? Ou vous aimeriez avoir une facture énergétique moins élevée ? Renseignez-vous auprès d'un conseiller Grando près de chez vous.

Prenez rendez-vousDécouvrez plus de tendances