Tendances

LES CUISINES GRANDO SONT LA TENDANCE
LES CUISINES GRANDO DÉFINISSENT LES DERNIÈRES TENDANCES

Les tendances vont et viennent. Ce qu'il y a aujourd'hui peut devenir obsolète demain ou refaire surface dans cinq ans. Cependant, il existe un certain nombre de tendances qui feront fureur cette année et l'année prochaine. L'une d'elles est la recherche constante de la haute technologie dans la cuisine. Ce qui ressemblait autrefois à de la science-fiction est maintenant une réalité. C'est une tendance irréversible, qui va s'accélérer dans les années à venir. On voit aussi beaucoup de mouvement au niveau des couleurs et de l'utilisation de différents matériaux.

Tendances générales

Un certain nombre de phénomènes ne se démoderont pas dans les années à venir, et ils existent depuis un certain temps. Considérons, par exemple, l'utilisation de la couleur dans la cuisine. Les classiques restent la cuisine d'une seule couleur, plus particulièrement le blanc et, depuis quelques années, le noir. Selon l'expert en cuisine Grando, cela ne changera pas tout de suite. Et il y a autre chose qui ne s'arrêtera pas : le progrès technologique. On ne pourra pas échapper à de nouveaux développements technologiques. Il y a vingt ans, qui aurait pensé que vous pourriez inspecter à distance le contenu de votre réfrigérateur ou que votre four serait capable de cuire différents ingrédients séparément ? Un coup d'oeil dans la boule de cristal…

Tendance 1: Pierre naturelle - authentique ou juste l'aspect'

L'amour pour les matériaux naturels a considérablement augmenté ces dernières années. On craque en masse pour la chaleur et le confort que dégagent ces matériaux. Le bois véritable, un plan de travail unique en pierre naturelle ou d'autres éléments naturels gagnent en popularité. Si votre budget ne vous permet pas d'opter pour un plan en marbre massif ou des armoires de cuisine robustes, vous pouvez toujours bénéficier de leur aspect. Vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux naturels tels que la pierre naturelle ou vous préférez opter pour une solution moins chère ? Lisez tout à ce propos ici.

lisez tout à ce sujet ici

 

Tendance 2: le look "ton-sur-ton" apporte une légère nuance

 « Ton sur ton » est un terme dont la signification est plutôt claire. Cette tendance consiste à jouer avec les variations sur la couleur de base. Cela signifie que toutes les couleurs utilisées sont issues de la couleur principale. Supposons que vous vouliez une cuisine bleue ; dans ce cas, vous pouvez facilement la combiner avec des tons bleu clair, turquoise et d'autres types de bleu. Vous apprendrez ici pourquoi ces combinaisons de couleurs attirent l'œil.

lisez tout à ce sujet ici

 

Tendance 3: L'utilisation de la couleur est plus réfléchie 

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme dit le proverbe. Néanmoins, de nouvelles tendances de couleurs sont introduites chaque année. Outre le blanc et le noir, les couleurs plus dures cèdent la place à des combinaisons de couleurs plus douces. La couleur de votre nouvelle cuisine dépend entièrement de vous. Nous allons bien entendu vous révéler les tendances d'aujourd'hui et de demain. 

lisez tout à ce sujet ici

 

Tendance 4: La bonne lumière devient de plus en plus importante

« Que la lumière soit ! » Vous pouvez avoir la plus belle cuisine Grando, mais ne sous-estimez jamais l'importance d'un bon plan d'éclairage bien pensé. Sachez qu'il existe différents types d'éclairage et que certaines sources lumineuses peuvent mettre en valeur les points de mire de votre cuisine. En outre, la lumière est indispensable si vous voulez mettre en valeur un bon plat sur la table. Vous trouverez ici un aperçu des différents types d'éclairage.

lisez tout à ce sujet ici

 

Tendance 5: La haute technologie dans les cuisines Grando

Vous pouvez vous attendre à beaucoup de nouveautés dans les années à venir. Avec les développements ultérieurs de la technologie des smartphones, les appareils de cuisine deviendront encore plus intelligents et la connectivité sera un must absolu, encore plus qu'aujourd'hui. Apprenez-en davantage sur la haute technologie dans la cuisine.

lisez tout à ce sujet ici

 

Tendance 6: Cuisson éco-énergétique (climatiquement neutre)

La cuisine est connue pour être énergivore. Si on additionne la consommation des différents appareils de cuisine « classiques », vous consommez pratiquement environ 1 000 kWh par an. Parce que l'énergie est un enjeu important dans notre société contemporaine, de nombreux fabricants d'appareils électroménagers recherchent des technologies respectueuses de l'énergie qui contribuent à de sérieuses économies d'énergie. Découvrez ici les efforts qui ont été déployés.

lisez tout à ce sujet ici

 

Les attentes pour les années à venir

Quelles sont les attentes à long et moyen terme ? En tant qu'experts en cuisine et précurseurs dans les solutions innovantes, nous reconnaissons et identifions les enjeux sociaux d'aujourd'hui. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour rendre votre nouvelle cuisine aussi durable que possible. Et l'entrepreneuriat durable n'est pas seulement une « mode » pour Grando. Tant en termes de production qu'en termes de choix et de traitement des matériaux, Grando Kitchens prend les devants.

Nog meer inspiratie opdoen?

Wanneer u op zoek bent naar inspiratie, ideeën voor een nieuwe keuken , is dat waarschijnlijk omdat u gaat verhuizen of uw eigen keuken vervanging toe is. Een tip! Kijk eerst even kritisch naar uw huidige keuken, wat mist u en wat vindt u heel handig/mooi aan de keuken. Wat met de indeling, kastruimte, werkblad,...? U kunt natuurlijk ook nog even op uw gemak ons inspiratiemagazine doorbladeren voor meer inspiratie.

Vraag hier uw inspiratiemagazine aan. U ontvangt ontvangt een digitaal exemplaar.