Quelle sera la taille de votre îlot de cuisson?

La conception d'un îlot de cuisson demande beaucoup de réflexion et de calcul. Vous trouverez ici les éléments dont vous devez tenir compte.

Ilot de cuisson: les facteurs de choix déterminants

Un îlot de cuisson est conçu en fonction de l'espace disponible, du rôle que la cuisine joue dans votre vie quotidienne et des différentes fonctionnalités que l'îlot doit présenter. Mais attention, toutes les pièces ou maisons ne se prêtent pas à l'installation d'un îlot de cuisson ! Si vous vivez dans un appartement avec une seule chambre, il est impossible que la moitié de l'appartement soit occupée par la cuisine. Si vous vivez dans un petit logement, il existe de nombreuses alternatives et vous pouvez toujours placer une cuisine de rêve confortable dans votre habitation. Pensez à une péninsule. Dans ce type de variante, l'îlot de cuisson est accroché d'un côté au panneau de la cuisine, au bloc cuisine ou à un mur. Renseignez-vous sur les différentes options dans le magasin de cuisine Grando le plus proche de chez vous

Un îlot de cuisson, est-ce quelque chose pour vous?

Le plus petit îlot de cuisson que Grando peut installer chez vous est celui qui mesure 180 cm de long sur 65 centimètres de large. Dans cet espace limité, un évier, une armoire ordinaire et un espace pour un lave-vaisselle sont prévus. Si vous souhaitez disposer de trois sièges supplémentaires (à la suite), vous aurez besoin de 35 à 40 centimètres de largeur. La taille du plus grand îlot que vous pouvez commander est entièrement fonction de vos desiderata. Le plus important est qu'il y ait assez de place pour vous et votre famille.

Les dimensions de votre îlot de cuisson

L'armoire sur laquelle sera placée la plaque de cuisson standard fera environ 90 cm de large. Si vous souhaitez également un lave-vaisselle intégré dans l'îlot, il vous faudra ajouter 60 cm. Un évier occupe environ un espace de 90 cm. Un îlot de cuisson standard, équipé de ces fonctionnalités, atteint ainsi 240 cm de long. Vous pouvez bien sûr toujours agrandir votre îlot. Une vasque et demie, par exemple, prend facilement un mètre sur le plan de travail au lieu de 90 cm pour une vasque ordinaire. Veillez à prévoir suffisamment d'espace partout pour pouvoir travailler facilement. Si six autres personnes doivent pouvoir se joindre à vous, il faudra compter sur une table de 180 cm. Si vous optez pour une table où vous pouvez vous asseoir à quatre les uns à côté des autres, la table aura une longueur de 240 cm. Si vous décidez de faire l'ajout, vous remarquerez rapidement que vous aurez besoin de suffisamment d'espace pour placer un tel îlot.

Espace de rangement dans l'îlot

Il n'y a jamais assez d'espace de rangement. Faites un inventaire de ce que vous voulez avoir à portée de main et demandez à Grando de vous expliquer les possibilités.
S'il y a une chose à laquelle vous devez penser, c'est la taille du tiroir à couverts. Avec un tiroir trop petit (30 cm), vous risquez de perdre certaines choses, comme une louche. Prenez donc le temps d'y réfléchir, avec un conseiller Grando, car les mesures prises ne prennent pas de temps. Grando prend soigneusement en compte tous vos souhaits dans la conception et discute avec vous de certains points auxquels vous ne pensez pas toujours au départ.

Prévoyez un passage libre entre l'îlot et la cuisine équipée

La distance entre l'îlot et la cuisine fixe (mur) est idéalement d'un mètre, 90 cm est le minimum absolu. Cet espace est nécessaire pour permettre de passer librement. Si une porte de lave-vaisselle ou un placard de cuisine est ouvert, vous devriez quand même pouvoir passer facilement, c'est le principe. Veillez également à ce que les sièges ne puissent pas être un obstacle ou gêner le passage.

MEER WETEN OVER KOOKEILANDEN?

Wenst u meer te weten te komen over de samenstellingen van kookeilanden en de verschillende mogelijkheden, neem dan contact op met uw dichtstbijzijnde Grando keukenspeciaalzaak!

Téléchargez une photo ou un dessin de la salle
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.
Téléchargez ice votre moodboard.
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.