" NOUVELLE CUISINE GRANDO COMME LE CŒUR BATTANT DE LA MAISON AVEC VUE SUR L'EAU "

Une cuisine sur mesure pour toute la famille

Marjan, Joep et Jula forment une jeune famille très unie, qui a récemment quitté la grande ville pour une maison située à une demi-heure du centre-ville agité. Un choix qu'ils n'ont jamais regretté. Mais avant de pouvoir vraiment s'installer dans leur nouvelle maison, de nombreux travaux de rénovation ont dû être effectués. L'un des principaux aspects de la rénovation était la cuisine. " La maison est située au bord de l'eau et entourée de verdure. Depuis la cuisine, nous avons une vue sur l'eau et nous voulions vraiment en profiter pleinement", explique Joep.

Rencontrez la famille

Qui: Marjan (43), Joep (41) et Jula (5)
Type de propriété: Maison jumelée/double
Style: industriel, avec une touche de modernité
Couleurs: noir, bleu glacier, taupe
Matériaux: matériaux naturels
Plan de travail: Caesarstone
Placards: aspect chêne
Appareils ménagers: deux fours, robinet d'eau bouillante, cave à vin, ...

Une cuisine à vivre avec vue sur l'eau

D'une métropole européenne à une petite ville voisine : une décision audacieuse, mais que la famille de Joep et Marjan n'a jamais regrettée. Le couple recherchait principalement de l'espace et un lieu dans un environnement vert.
Marjan : " Lorsque nous avons visité la " maison jumelée " ou maison double, nous avons été énormément charmés par le jardin, l'espace et la vue sur l'eau. Dire qu'il y avait encore du travail à faire est un euphémisme. "

Une rénovation complète avec une nouvelle cuisine Grando en point de mire.

Le couple n'a pas reculé devant les rénovations et s'y est attelé avec beaucoup de minutie. " La maison avait besoin d'un bon coup de neuf. Outre deux " extensions ", une nouvelle cuisine était une priorité absolue. Pour pouvoir mener à bien notre plan d'action, j'ai pris un congé sabbatique, afin de pouvoir me concentrer à 100 % sur les différents travaux ", explique Marjan. Comme la nouvelle cuisine devait être l'un des éléments les plus importants de la maison, rien n'a été laissé au hasard. " On y a beaucoup réfléchi. Nous avions chacun une vision et nous avons dû faire des compromis. L'une des choses sur lesquelles nous nous sommes mis d'accord dès le départ était qu'il devait s'agir d'une cuisine vivante avec vue sur l'eau ", ajoute Marjan.

Bien préparés pour la salle d'exposition Grando

Le couple a pris rendez-vous avec un conseiller Grando. " Nous avions une idée de la configuration que nous voulions, mais nous ne savions pas si c'était dans le domaine du possible. Pour que le conseiller comprenne tout de suite, nous lui avons montré le plan de notre maison ", explique Joep. Mais le couple avait quelques exigences supplémentaires. Joep et Marjan voulaient une cuisine sur mesure pour leur famille, et ils préféraient une cuisine avec un îlot central. Dans la salle d'exposition, ils ont immédiatement repéré une cuisine qui répondait déjà à la plupart de leurs attentes. " Nous avons choisi une cuisine de salle d'exposition avec la possibilité de la personnaliser encore plus ", explique Marjan.

Le choix des couleurs pour la cuisine s'est avéré plus difficile que prévu.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, dit le proverbe... Pourtant, il s'est avéré difficile de choisir les couleurs. " Nous avions déjà décidé que le mur de placards supérieurs serait noir, mais pour l'îlot lui-même, nous n'avions pas encore pris de décision. Nous voulions une autre teinte, mais nous ne savions pas laquelle. C'est dans ce processus de décision que notre conseiller Grando a joué un rôle important. Il a imaginé des façades bleu glacier, associées à un fin plan de travail d'une couleur neutre mais polyvalente. Le choix s'est porté sur le taupe ", dit Marjan.
Joep : " Ce fut un peu un choc quand ils ont livré la cuisine. La couleur ressort vraiment. C'est peut-être un choix inhabituel, mais nous sommes en fait très satisfaits. Nous voulions quelque chose qui attire le regard et c'est réussi. Les façades bleues s'intègrent très bien. Et ce qui est également particulier, c'est que, selon l'incidence de la lumière, le bleu change aussi constamment. "

Une cuisine ludique et vivante avec de nombreux rangements

Pendant la journée, la cuisine est un espace de vie, l'après-midi et le soir, un endroit où l'on peut profiter de bons plats et se retrouver. L'utilisation des matériaux et la finition des différents composants créent un effet ludique et vivant. Outre l'aspect de la cuisine, la convivialité, l'espace de rangement et la présence de tous les conforts étaient également des exigences importantes. " La cuisine offre un grand espace de rangement. Ainsi, Jula peut mettre ses jouets dans l'un des plus grands tiroirs, mais il y a aussi beaucoup de place pour bien ranger les casseroles, les poêles et tous nos accessoires de cuisine. "

Le plus grand défi était de tout mettre à niveau

" L'un des défis de la conception et de l'installation du meuble était le fait que la maison n'était pas complètement de niveau. Cela a entraîné un certain retard dans l'installation, mais le résultat est parfait. Les installateurs sont de vrais professionnels, cela se voit tout de suite ", conclut Joep.

Vous avez besoin une nouvelle cuisine?

Êtes-vous prêt pour une nouvelle cuisine et êtes-vous inspiré par l'histoire de Bianca et Eef ? Venez découvrir ce que nous pouvons faire pour vous au magasin Grando près de chez vous.

Téléchargez une photo ou un dessin de la salle
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.
Téléchargez ice votre moodboard.
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.