" LE CONSEILLER GRANDO LÈVE TOUS LES DOUTES LORS DE L'ACHAT D'UNE NOUVELLE CUISINE ".

Une cuisine avec une " presqu'île " au lieu d'un îlot de cuisson s'est avérée être le juste milieu.

Roland et Ellen ont atteint l'âge de la retraite et les enfants ont entre temps quitté la maison. Le couple s'est retrouvé dans une grande maison avec trop de pièces.
" Nous avons pensé qu'il était préférable de troquer la maison familiale contre un appartement ", explique Ellen. " Nous avons pu profiter de notre maison pendant 33 ans et y élever nos enfants, mais nous nous tournons désormais vers l'avenir. "
Roland et Ellen ont commencé à chercher une alternative et se sont retrouvés dans un nouveau projet de résidence avec un logement au troisième étage. " Nous avons immédiatement eu un bon feeling avec l'appartement. C'est spacieux, il y a beaucoup de lumière qui entre et tout est au même niveau, ce qui donne une impression de loft ", ajoute Roland.

Rencontrez la famille

Qui: Ellen, Roland et le petit chien Sam
Type de propriété: appartement
Espace de vie: 116 m2
Style: Élégant
Couleurs: noir, blanc et gris
Matériaux: Matériaux naturels
Plan de travail: composite
Placards: aspect chêne
Appareils: deux fours, robinet d'eau bouillante, plaque à induction, hotte aspirante intégrée.

L'îlot central aurait été idéal, mais cela n'était pas possible.

Le couple rêvait d'une cuisine avec un îlot, mais après une visite à la salle d'exposition, ils ont commencé à avoir des doutes. " Nous ne savions pas à l'avance quelles étaient les dimensions minimales d'un îlot. Lorsque nous avons vu quelques exemples dans la salle d'exposition, il est rapidement apparu qu'un îlot central n'était pas vraiment possible. Comme il y a une fenêtre dans la pièce, nous avons conclu qu'il était préférable d'opter pour une cuisine murale, d'autant plus que nous étions convaincus que nous perdrions une partie de la lumière naturelle et que nous n'aurions nulle part où mettre notre table à manger tronc d'arbre. "

Le conseiller de Grando a trouvé une solution intermédiaire

Le couple est retourné dans la salle d'exposition de cuisines et a présenté le problème au conseiller Grando. Il nous a proposé de venir jeter un coup d'œil à la situation. Après la visite à domicile, le conseiller a proposé une alternative. " Notre contact chez Grando Cuisines nous a montré un plan avec une presqu'île ", explique Ellen. Une presqu'île de cuisine est fixée au mur sur un côté, dans cette situation juste à côté de la fenêtre. Roland : " Une excellente proposition. La solution avec la presqu'île n'a pas du tout gêné la lumière du jour qui entre dans cet espace. "

 

Le design et le style également approuvés par les clients

Non seulement la proposition avec presqu'île a été immédiatement approuvée par Ellen et Roland, mais également le design et le style. Roland : " Nous cuisinons sur la presqu'île, et quand on se retourne il y a l'évier, un placard haut et un bloc avec deux fours. La disposition et la conception ne sont pas seulement agréables à regarder, c'est aussi une solution intelligente. "

Une cuisine qui fait partie intégrante du décor

La cuisine est un espace de vie, pas seulement un endroit pour cuisiner. Pour Roland et Ellen, il était important que le style de la cuisine soit en accord avec le style de leur intérieur. " Notre sol gris élégant coulé est une caractéristique qui se démarque. Pour éviter une rupture de style, nous avons cherché une couleur qui s'accorderait avec celle du sol ", explique Evelien. Ils se sont arrêtés sur des placards gris clair et un plan de travail en composite blanc. Roland : " Nous cherchions des matériaux qui s'accordent avec le style de l'appartement ". Sur les conseils de l'expert Grando, le couple a choisi un mur de placards supérieurs avec un aspect chêne. Il s'avère que les matériaux naturels sont faciles à combiner avec d'autres matériaux. " Cela donne également un aspect plus chaleureux à l'ensemble ", ajoute Ellen

Une cuisine compacte avec suffisamment de rangements

Les placards ouverts ou les niches et les étagères murales pour exposer des objets ne sont pas une nécessité pour le couple, bien au contraire. " Je suis allergique au désordre. Je mets un point d'honneur à ce que tout soit bien rangé ", explique Ellen. " Et cette cuisine s'inscrit parfaitement dans ce cadre. "
Il y a de nombreux tiroirs et placards profonds, dans lesquels ils peuvent ranger toutes sortes de choses, et les appareils ménagers sont également cachés. La poubelle de la cuisine est invisible ; le lave-vaisselle, le réfrigérateur et le congélateur sont bien cachés derrière les portes des placards.

"La cuisine paraît compacte, mais offre néanmoins plus qu'assez d'espace de rangement pour tout y mettre", conclut le couple.

BENIEUWD NAAR WELKE KEUKEN WIJ VOOR U KUNNEN ONTWERPEN?

Bent u net als Ellen en Roland benieuwd welke keuken wij voor u kunnen ontwerpen?
Maak dan snel een afspraak in de Grando-vestiging bij u in de buurt, onze adviseurs helpen u graag met een plan op maat van uw wensen en woning.

Téléchargez une photo ou un dessin de la salle
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.
Téléchargez ice votre moodboard.
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, pdf.