Aromates - Le basilic

Le printemps est de retour, le soleil brille ! L’idéal pour les plantes aromatiques dans la cuisine. Mais quels sont les meilleurs aromates pour cuisiner ? Nous vous présentons chaque semaine une nouvelle plante aromatique indispensable pour votre cuisine ! Cette semaine... Le basilic

Le basilic trouve ses racines en Asie. Cette herbe aromatique a été importée chez nous par les explorateurs et les soldats, en premier lieu sur le pourtour méditerranéen. Depuis plus de mille ans, cet aromate est très apprécié en Grèce et en Italie.

 

Le basilic exprimera pleinement ses saveurs si vous l’installez dans un endroit ensoleillé et dans une terre légère et bien drainée. Il appréciera également les pots ou bacs sur la terrasse, à condition de bien s'en occuper !

 

Le basilic est divin dans les plats à base de tomates tels que sauces, spaghetti et pizzas, ou encore ciselé dans notre salade de tomates. C’est aussi un excellent allié des fromages (feta, fromage blanc, fromage frais). L’herbe des rois (comme les Grecs l’appellent) s’utilise également pour parfumer biscuits, croquettes, semoule, vinaigre aux herbes… et donne du pep à toutes vos préparations !

Découvrez une délicieuse recette à base de basilic ici : https://bit.ly/2GT0L8p

website_basilicum.jpg